Contacter un Centre LAVI du Canton de Vaud
En tant que victime, vous avez la possibilité de contacter un Centre LAVI pour fixer un rendez-vous et obtenir une première évaluation de votre situation.
Consultations sur rendez-vous
Du lundi au vendredi
de 8h30 à 12h et de 14h à 17h
Lausanne
Rue du Grand-Pont 2 bis
1003 Lausanne
Nyon
Route de l'Étraz 20A
1260 Nyon
Aigle
Rue du Molage 36
1860 Aigle
Yverdon-les-Bains
Rue de la Plaine 2
1400 Yverdon-les-Bains
Accueil
inclusif
Interprètes
y compris langage des signes
Accès pour les personnes à mobilité réduite
à Lausanne, Aigle et Nyon
Laissez un message…
ATTENTION ! Il n’est pas possible de prendre, annuler ou reporter un rendez-vous par le biais de ce formulaire de contact. Pour cela, nous vous prions de nous contacter par téléphone. En cas d’urgence, contactez la police au 117, ou les urgences médicales au 144.
Loi sur l'Aide aux Victimes d'Infractions
Loi fédérale entrée en vigueur le 1er janvier 1993, la LAVI a pour but de renforcer les droits de la victime et, dans certaines situations, ceux de ses proches.
Révisée en 2007 avec entrée en vigueur au 1er janvier 2009, la loi LAVI oblige tous les cantons à mettre en place des centres de consultation et d’aide aux victimes d’infractions.
Les Centres LAVI du Canton de Vaud sont gérés par la Fondation PROFA qui agit sur mandat de la Direction générale de la cohésion sociale (DGCS).
CONDITIONS
Il n’est pas possible de prendre, annuler ou reporter un rendez-vous par le biais du formulaire de contact. Pour cela, nous vous prions de contacter un Centre LAVI par téléphone.
Bases juridiques
Le Centre LAVI est soumis au droit suisse sur la protection des données ainsi qu’au droit étranger sur la protection des données éventuellement applicable, en particulier celui de l’Union européenne (UE) avec le règlement général sur la protection des données (RGPD).
Confidentialité et sécurité
Vos données sont stockées par le Centre LAVI dans le but de pouvoir vous apporter une réponse adaptée et en cas de questions de suivi. Nous traitons ces données pour la durée nécessaire à la ou aux finalités respectives. Nous ne les transmettons pas sans votre consentement.
En cas d’urgence
Il faut compter avec un délai de réponse de quelques jours ouvrables. En cas d’urgence, contactez la police au 117, ou les urgences médicales au 144.